Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guides et tutoriels Minecraft
12 mars 2016

Minecraft : explorer le monde et savoir se repérer.

Explorer

Une fois familiarisé avec le jeu, teste ta capacité de survie et commence à explorer le monde au delà des environs immédiats de ta maison. Tu risques de te perdre et de te faire tuer à la nuit tombée. Voici quelques précautions simples à suivre.

Minecraft-pyramide-balise-9x9

La balise.

Crée une balise simple avec des blocs de terre coiffée d'une torche pour signaler ton abri. Cette astuce est très utilisée dans Minecraft.

Pour construire ta balise, munis toi de nombreux blocs et bâtis une tour en sautant sur place pour déposer en vitesse un bloc sous tes propres pieds. Puis recommence sur le bloc voisin et ainsi de suite jusqu'à atteindre la hauteur que tu souhaites. Ensuite, pose une torche au sommet de ton édifice et redescends en creusant sous tes propres pieds jusqu'à te retrouver, de bloc en bloc, au niveau du sol. Avant de partir, range dans ton coffre tes articles les plus précieux pour qu'ils te survivent si tu meurs.

Les torches.

Comme le petit poucet, marque ton trajet aller : sème des torches, cela facilitera ton retour, surtout la nuit.

Les routes.

Crée une route empierrée conduisant chez toi. C'est amusant si tu aimes la construction et aussi très pratique. Place aussi des panneaux indicateurs , une fenêtre te permettra d'y mettre du texte et ajoute une flèche dans la direction de ta maison.

Bien se repérer.

il existe dans Minecraft, plusieurs objets portables bien connus qui permettent de s'orienter. Une bousssole, une carte et une montre t'aideront à te repérer en terrain inconnu.

Le soleil et la lune se lèvent à l'est et se couchent à l'ouest; tu peux ainsi savoir dans quelle direction tu te déplaces.

Le patron de la boussole : Faite des lingots de fer et de poudre de redstone, elle donne la direction de ton point de départ initial.

Le patron de de la montre : Faite de lingots d'or et de redstone, elle t'indique s'il fait nuit ou nour, même si tu es sous terre.

Que prendre avec soi.

  • beaucoup de nourriture
  • beaucoup d'armes
  • autant de torches que possible
  • un lit. si tu te couches dans un endroit sécurisé, tu te réveilleras au début du jour suivant. Les monstres ne t'auront même pas vu.

Astuce : quand tu observes un paysage du haut d'une falaise, le danger est évident. La chute est toujours mortelle.

Le patron de la carte : avec du papier et une boussole, fais une carte qui te permettra de t'orienter et de retrouver la direction de ton abri.

Maintenant que tu sais tout cela, rejoins-nous vite sur notre serveur multijoueur Minecraft, nous sommes une équipe de trois personnes : 2 joueurs et un administrateur serveur. On t'acceuille bien volontiers, sache que les premiers à nous rejoindre recoivent des bonus boutique.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Guides et tutoriels Minecraft
Publicité
Archives
Publicité